Guide D’achat De Meilleure Sonnette Sans Fil

La sonnette sans fil est un moyen simple et rapide d’installer une nouvelle sonnette ou de remplacer une ancienne. Ils sont faciles à installer et disponibles dans une large gamme de prix. Vous avez le choix entre des centaines de styles et de couleurs, et il existe une multitude de fonctionnalités possibles.

En bref, il existe une sonnette sans fil pour la plupart des applications.

Sonnette sans fil avec caméra
Il y a une telle gamme de styles et de couleurs disponibles qu’il y a forcément une sonnette sans fil qui correspond à votre décor.

Qu’est-ce qu’une sonnette sans fil ?

Parlant techniquement, une sonnette sans fil est un appareil RF (Radio Fréquence). Lorsqu’il est pressé, l’unité de bouton envoie un signal à un ou plusieurs récepteurs, qui émettent ensuite un son.

Les fréquences utilisées sont strictement contrôlées par la FCC, afin que votre sonnette n’interfère pas avec la police, les ambulances, les pompiers ou d’autres services d’urgence. Habituellement, les sonnettes sans fil fonctionnent dans les bandes de 300 MHz à 500 MHz.

Bien que peu probable, il est possible que d’autres appareils RF – la sonnette sans fil d’un voisin ou l’ouvre-porte de garage – puissent interférer avec le vôtre. Dans la majorité des cas, le signal radio n’a tout simplement pas la puissance nécessaire pour voyager suffisamment loin pour causer un problème.

Même si c’est le cas, la plupart des sonnettes sans fil ont également un code de confidentialité. Changer cela déplace légèrement la fréquence, de 325 MHz à 325,5 MHz, par exemple. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est suffisant pour éviter les interférences.

Si vous avez besoin de le faire, il est important de changer à la fois la sonnette et les récepteurs, afin qu’ils « se parlent » toujours.

Les sonnettes sans fil compatibles WiFi offrent un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, mais sont toujours des appareils RF.

Caractéristiques de la sonnette sans fil

Bien que l’esthétique de chaque sonnette sans fil soit importante pour vous, trouver quelque chose qui va bien avec votre décor ne sera pas un problème. Il existe littéralement des milliers de combinaisons de styles et de couleurs disponibles.

Ce qui peut être déroutant, c’est la fonctionnalité. Pour clarifier les choses, nous examinons les domaines suivants :

  • Portée
  • Carillons et volume
  • Éclairage
  • Composants
  • Source d’énergie
  • Fonctionnalités « intelligentes »

Portée

Tous les fabricants citent une gamme pour leurs appareils. Avec des sonnettes sans fil pas chères, cela peut être aussi peu que 25 à 30 mètres. Sur les modèles haut de gamme, il peut être de 100 à 200 mètres. Certains offrent même plus.

La plupart des fabricants vous diront que la plage est précise dans des « conditions idéales ». C’est important car les signaux RF voyagent en ligne droite. Tous les murs qui gênent réduisent la portée. Combien dépend du matériel interférant. Les murs en briques pleines absorbent plus que les cloisons intérieures, par exemple.

Certains fabricants sont moins communicatifs avec les détails. Par mesure de sécurité, nous suggérons de déduire 25 à 30 % de leur chiffre pour obtenir un meilleur résultat.

Carillons et volume

Il y a peu de choses plus ennuyeuses qu’un carillon de sonnette que vous n’aimez pas. Cela peut vous mettre de mauvaise humeur avant même de voir qui est votre visiteur !

Bien sûr, il est difficile de savoir à quoi ressemblera votre sonnette sans fil tant que vous ne l’aurez pas achetée. La plupart des fabricants proposent au moins quelques carillons, et certains en proposent des dizaines.

Cela aide, mais cela ne vous renseigne pas sur le ton réel. Nous nous sommes brièvement interrogés sur l’opportunité de les enregistrer pour le site Web – jusqu’à ce que nous réalisions que multiplier les carillons disponibles par un grand nombre de modèles se traduisait bientôt par des milliers de possibilités !

Le volume est un autre facteur, surtout si quelqu’un dans la maison a une capacité auditive réduite. La plupart du temps c’est réglable, parfois non. Vous pouvez obtenir une note en décibels, mais pas toujours.

La solution la plus pratique, à notre avis, consiste à examiner les commentaires des propriétaires. Vos goûts peuvent être différents, mais l’opinion des gens quant à savoir si les sons sont agréables ou non, ou assez forts, est un bon guide général. Si vous êtes inquiet, assurez-vous d’avoir une bonne politique de retour afin de pouvoir renvoyer la sonnette.

Si le volume est un problème sérieux, vous devrez peut-être consulter les fabricants pour trouver une sonnette spécialement conçue pour l’accessibilité auditive.

Sonnette sans fil sur mur

Le saviez-vous?

Certaines sonnettes sans fil offrent des carillons différents pour vos portes avant et arrière. Recherchez les modèles qui offrent plus d’une touche de cloche, qui peuvent chacune se voir attribuer des tonalités spécifiques.

Éclairage

Une touche de sonnette éclairée est utile si vous vous approchez de la porte dans l’obscurité. Certains ont des détecteurs de mouvement, il est donc possible d’allumer une lumière externe. C’est bon pour vous lorsque vous vous approchez de la maison, et aussi si vous êtes à l’intérieur – vous pouvez ainsi voir qui appelle tard dans la nuit.

Les récepteurs peuvent avoir une zone éclairée gratuite. Ce n’est peut-être qu’esthétique, mais il peut souvent être utilisé à la place ou en plus du carillon. Les lumières stroboscopiques émettent des impulsions et sont donc plus susceptibles d’être captées par la vision périphérique. Cela les rend particulièrement utiles pour les personnes malentendantes.

Éclairage de rue. la table est en béton. Il y a une cloche installée dessus.

Conseil d’expert

N’oubliez pas de vérifier la taille physique de chaque composant de votre sonnette sans fil. Certaines personnes ont été surprises par la taille d’un carillon mural.

Composants

Les sonnettes sans fil pas chères n’offrent peut-être qu’une seule touche de sonnette et un seul récepteur, mais de nombreuses autres options sont disponibles, ce qui vous permet d’adapter le système à vos besoins.

Plusieurs poussées de sonnette vous offrent une couverture pour la porte avant et arrière, ou même plus si vous recherchez une sonnette sans fil pour une installation commerciale. Avec certains, chaque coup de cloche peut avoir un carillon différent, vous savez donc où se trouve votre visiteur.

Plusieurs récepteurs vous permettent de couvrir une zone beaucoup plus grande. Certainement une considération si vous avez une grande maison.

Vous voudrez peut-être également examiner l’extensibilité potentielle. Si vous envisagez une extension de maison, par exemple, il est bon de savoir que vous pouvez utiliser ultérieurement la configuration de votre sonnette sans fil.

Porte d'entrée moderne de la maison entourée de caméras vidéo de sécurité

Conseil d’expert

Les fonctions de communication avancées de la sonnette nécessitent généralement une connexion au Wi-Fi de votre foyer. Presque tous les routeurs sont compatibles, mais vérifiez pour vous en assurer.

Source d’énergie

Les sonnettes sans fil n’ont pas besoin de câble pour que le son passe du bouton au récepteur, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles sont complètement sans connexion.

La plupart fonctionnent sur piles. Sauf recommandation contraire du fabricant, nous suggérons des piles rechargeables au lithium. Ils sont plus chers au départ, mais durent beaucoup plus longtemps et se rechargent plus rapidement.

Certains récepteurs n’utilisent pas de piles, mais doivent plutôt être branchés sur une prise domestique ordinaire.

Les sonnettes équipées de vidéosurveillance nécessitent presque certainement une alimentation basse tension qui se connecte à votre alimentation domestique.

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une sonnette filaire, certains fabricants permettent d’utiliser le même flux pour votre sonnette sans fil. Si cela semble être une bonne idée pour votre installation, il est important de vérifier les détails avant de commander.

Homme installant une sonnette sans fil de porte intelligente

Le saviez-vous?

Votre sonnette peut être « sans fil », mais cela ne signifie pas qu’elle fonctionne sans alimentation. La plupart ont besoin de piles et certains récepteurs doivent être branchés sur une prise domestique.

Fonctionnalités intelligentes

Les sonnettes sans fil les moins chères fournissent un bouton-poussoir pour votre mur ou votre montant de porte et un carillon pour l’intérieur. Beaucoup, cependant, vont bien au-delà.

  • Les détecteurs de mouvement peuvent activer les lumières. Les capteurs de proximité peuvent faire fonctionner le carillon interne, vous alertant avant que quelqu’un n’atteigne la porte.
  • Des moniteurs vidéo peuvent être attachés. Le plus basique d’entre eux vous montre qui appelle. Les modèles avancés enregistrent la vidéo et l’enregistrent en toute sécurité dans le stockage en nuage.
  • Des applications sont disponibles pour les smartphones, les tablettes et les PC. Ceux-ci vous permettent d’interfacer avec votre caméra vidéo de sonnette sans fil où que vous soyez, quand vous le souhaitez. Ils peuvent vous alerter lorsque vous avez un visiteur et enregistrer qui visite. L’audio bidirectionnel vous permet même de poursuivre une conversation avec la personne à votre porte, que vous soyez à la maison ou non.
  • La vision nocturne infrarouge peut également être disponible. En conjonction avec la surveillance vidéo et le stockage vidéo hors site, il ajoute un autre niveau de sécurité à votre maison.

Combien coûtent les sonnettes sans fil ?

Nous mettons généralement en garde contre l’achat d’équipements à bas prix, mais avec des sonnettes sans fil parfaitement bonnes disponibles à partir d’environ 30 €, « bon marché » n’est pas vraiment un problème.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des composants, les prix augmentent, mais vous pouvez obtenir une double cloche et un récepteur double pour environ 50 €.

Entrez dans le domaine de la vidéo et des fonctionnalités intelligentes, et les choses deviennent plus chères. Il n’est pas difficile de dépenser 250 € ou plus. Il peut également y avoir des frais d’abonnement pour certains services, bien que ceux-ci ne soient généralement que de quelques dollars par mois.

Conseil d’expert

Si vous êtes préoccupé par les performances par temps humide, recherchez un indice de protection IP. En général, plus le numéro IP est élevé, plus la protection offerte est importante. Des cartes spécifiques sont disponibles en ligne.

Des astuces

  • Certaines sonnettes sans fil sont critiquées pour laisser entrer l’humidité et donner des sonneries « fantômes ». Une pulvérisation légère régulière avec un lubrifiant hydrofuge peut souvent résoudre le problème.
  • Les batteries se déchargeront toujours au moment le plus inopportun. Même les piles rechargeables prendront quelques heures avant de pouvoir les utiliser à nouveau, alors gardez un jeu de rechange à portée de main.
  • La plupart des bonnes sonnettes sans fil sont assez robustes, mais si vous vivez dans une zone soumise à des températures extrêmes, vérifiez la plage de température de fonctionnement.
Installation de vidéos intercoms dans l'appartement.
Le plus grand avantage de la plupart des sonnettes sans fil est peut-être la facilité d’installation. Pas besoin de faire passer des fils à travers votre porte ou votre mur.

Foire aux questions

Dois-je transporter le récepteur d’une sonnette sans fil d’une pièce à l’autre ?

Vous pourriez, mais il existe plusieurs types de récepteur, c’est donc une question de choix personnel. Certains sont petits et très portables. Certains ont des carillons comme les sonnettes filaires traditionnelles, conçues pour être accrochées au mur. D’autres sont livrés avec deux récepteurs ou plus, vous pouvez donc les placer là où c’est le plus pratique.

Comment puis-je m’assurer que je peux entendre ma sonnette si je suis à l’arrière de la maison ?

Vous devez vérifier la gamme proposée – et permettre au fabricant d’exagérer un peu ! Vous devez également tenir compte des murs, qui interfèrent avec la force du signal.

Le volume est également un facteur. Vous ne voulez pas qu’il soit inconfortablement bruyant dans la maison, juste pour pouvoir l’entendre dans la cour. Une sonnette sans fil qui offre deux récepteurs – vous pouvez donc en mettre un à l’arrière – est un moyen de contourner ce problème.

L’autre option est d’acheter une sonnette sans fil qui appelle votre smartphone – vous saurez alors qu’il y a quelqu’un à la porte où que vous soyez.

Existe-t-il des sonnettes sans fil pour les personnes malentendantes ?

Bien que nous ne connaissions aucun modèle spécifiquement conçu pour les malentendants, certains sont adaptés. Beaucoup ont des contrôles de volume, bien que vous deviez vérifier à quel point ils iront.

Peut-être plus pratiques sont les sonnettes sans fil avec des lumières stroboscopiques en plus des carillons. Bien que vous deviez prendre soin de positionner le récepteur, les stroboscopes peuvent être captés par la vision périphérique, vous n’avez donc pas besoin de les regarder directement.

Une troisième possibilité est une sonnette sans fil intelligente qui appelle votre téléphone. Si le téléphone est réglé pour vibrer et conservé dans une poche, vous recevez une alerte physique lorsque quelqu’un se trouve à la porte.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

cominico
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0